Déroulement du projet

Laissez-nous faire.

Votre projet est  entre de bonnes mains  !

Un projet de rénovation ou d'extension peut parfois sembler compliqué quand on n'est pas du métier. Mais pas de panique, vous êtes entre de bonnes mains : votre conseiller unique Mureno© dispose d'une solide expérience de la gestion de projet de construction, et son rôle est de vous accompagner tout au long du déroulement de celui-ci, et ce jusqu'à l'achèvement total des travaux.

 

Après avoir recueilli vos attentes et vous avoir présenté l'avant-projet qui répond à vos besoins, il vous remettra le rétroplanning de votre projet de rénovation et prendra le temps de vous en expliquer les différentes phases.

PHASES DU PROJET

  • Premier rendez-vous : la découverte 

Vous expliquez à votre conseiller unique Mureno© quelles sont vos attentes en matière de rénovation. Il vous pose des questions pour connaître vos goûts et vos habitudes et évoque également avec vous la question du financement. Ceci dans le but de mieux cerner vos attentes et de vous présenter un projet qui répond à vos besoins.

  • Phase d'étude

A l'issue du premier rendez-vous "découverte", votre conseiller Mureno© étudie tous les aspects de votre projet, et en vérifie la faisabilité. Il prépare un avant-projet ainsi que le devis correspondant.

  • Présentation de l'avant-projet

Votre conseiller Mureno© vous présente l'avant-projet qu'il a préparé et revoit avec vous l'aspect financement, si besoin. 

Il prend note de vos commentaires ou demandes complémentaires, et vous présente le devis détaillé reprenant l'ensemble des prestations que vous avez évoquées ensemble.

  • Finalisation du projet et signature

Lorsque vous vous êtes mis d'accord sur l'ensemble des points précités, vous signerez le Contrat de Construction qui marque une phase importante : celle du démarrage officiel de votre projet de rénovation ou d'extension.

S'il s'agit d'une extension de plus de 20 m2, c'est à cette étape que vous préparerez, ensemble, le dossier de demande de Permis de Construire demandé par la Mairie de votre commune. Ces documents, requis pour les travaux des particuliers, ont pour objectif de faire respecter les règles de l’urbanisme en vigueur dans les zones d’habitation.

  • Démarrage

Les travaux démarrent dès réception de votre Permis de Construire, selon le planning préétabli par votre conseiller.

  • Travaux

Votre conseiller unique Mureno© passe régulièrement sur le chantier pour en suivre l'avancement. Il reste votre seul interlocuteur prendant toute la durée du projet. Vous conviendrez, ensemble, du rythme auquel vous souhaitez qu'il vous contacte pour faire le point.

  • Pré-réception

Une fois les travaux achevés, un rendez-vous de pré-réception sera organisé sur place, afin que vous puissiez, ensemble, passer en revue, le cas échéant, les  finitions que vous souhaitez voir effectuer. A l'issue de ce rendez-vous, votre conseiller fait une demande d'intervention auprès des équipes concernées.

  • Réception

Les travaux sont bel et bien achevés. La phase de réception marque l'étape finale de votre projet. C'est le moment de se dire au revoir... et de profiter du confort de votre maison, désormais littéralement transformée !

LES AVANTAGES

DU CONTRAT DE CONSTRUCTION

 
  1. Membre adhérent de l'Union des Maisons Françaises, Mureno© vous propose la sécurité d'un contrat de construction avec fourniture de plans, conformément à la loi 90-1129 du 19 décembre 1990. 

  2. Un interlocuteur unique prend toutes les décisions concernant le chantier, et coordonne les différents corps de métier qui interviennent sur celui-ci.

  3. Vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours dès le lendemain de la réception de la lettre recommandée avec accusé réception vous signifiant la signature du CCMI.

  4. Le contenu du CCMI est visé par l’organisme bancaire que vous avez choisi. Celui-ci vérifie, pour vous, que l’ensemble des mentions obligatoires y figurent.

  5. A la signature du CCMI, pas de mauvaises surprises : l’ensemble des prestations prévues ainsi que le coût total de la construction y sont clairement mentionnés.

  6. En cas de versement d’acompte à la signature du CCMI, le constructeur a l’obligation de souscrire une garantie de remboursement  prenant effet à la non-réalisation des conditions suspensives dans le délai convenu.

  7. Les paiements sont échelonnés et réglementés par la loi.

  8. En cas de retard dans les travaux, des pénalités sont prévues.

  9. Grâce au CCMI, vous avez l’assurance que vos travaux seront achevés à prix et délai convenu (indiqué dans le contrat).

  10. La signature d’un CCMI vous permet de vivre la période de travaux avec sérénité…

Extension / rénovation

Groupe Trecobat

2, Place de la Gare

29870 Lannilis

trecobat-groupe_blanc.png

Depuis plus de 45 ans, le Groupe Trecobat œuvre pour construire des maisons bien dans leur époque. 

Attachée à améliorer continuellement ses techniques constructives, la société propose des solutions innovantes, intégrant les dernières technologies disponibles sur le marché.

Cette expertise se traduit par une avance marquée sur le terrain des normes, qu'elle s'efforce d'anticiper pour proposer le meilleur à ses clients.

Sur rendez-vous

logo-facebook-noir-et-blanc-4.png

Suivez-nous

Copyright © 2016 Trecobat